100% Bryan Adams

Bienvenue sur le forum des fans de Bryan Adams!

Reckless

Jul

Reckless Empty Reckless

Message par Jul le Mar 28 Sep 2004 - 14:47

Aujourd'hui je commence par un mythe : RECKLESS

Dans sa globalité c'ets pour moi LE meilleur album de Bryan jusqu'à ce jour et sans doute pour toujours (on ne compte pas les Live et les Best Of, seulement les vrais albums studio...). C'est album de "l'éclatement" pour Bryan qui le propulse vraiment au rang de star mondial, la confirmation de "Cuts Like a Knife", son opus précédent. L'album sonne très rock et c'est vraiment un plaisir a écouté même 20 ans après !

1. One Night Love Affair

L'album débute directement par une chanson qui bouge bien, je ne sais pas pourquoi mais perso je l'aime beaucoup cette chanson ! Dommage que Bryan ne l'interprete plus guerre en live (il existe une jolie version live de cet chanson sur le vieillisant album "Live, Live, Live" de 1989).

2. She Only Happy When she's Dancing

Une chanson dans la même veine que la précédente et qui connaît, encore aujourd'hui, un certain succès en live, c'est tout bon aussi mais perso je préfère celle d'avant ! lol

3. Run To You,

Un super tube pour Bryan à l'époque, encore aujorud'hui d'ailleurs, un bon refrain facile à retenir, le riff de guitare qu'il faut, bref pas étonnant!

4. Somebody

Wauw ca c'est encore mieux, c'st Run to You puissance 2, c'est l'une de mes chansons préférés de Bryan, une fois encore, la clef du succès réside dnas de paroles simples, un refrain qui bouge et quelques bons coups de guitare bien placés ou il faut !

5. Summer of 69

LA BOMBE de l'album et ma chanson préférée de Bryan avec "Everything I do" plus tard....
    la recette des deux chansons précédentes est reprise, mais cette chanson a, en plus, un caractère fort personnel pour Bryan évidemment ! Et ca ne peut que toucher, ceci dit on peut facilement s'y retrouver également et interpreter un peu la chanson pour soir, qui n'as jamais été nostalgique des jours heureux de sa jeunesse et de l'insouciance ??

6. Kids Wanna Rock

Je la remettrais un peu à "She's Only Happy When She's Dancing", et ca bouge toujours bien sur cette chanson en live....

7. It's Only Love

Encore und es tubes de l'abum, très grand succès à l'époque, on ne l'entend malheureusement plus guerre sur les ondes aujourd'hui ! C'st pourtant, selon moi, l'un des plus beau duo des 80's ! Il faut aussi souligner le beau cadeau de miss Tina Turner ! A l'époque elle était déjà une star planétaire, ce que Bryan n'était pas, venant vraiment de connaître le succès à grand échelle avec l'album "Cuts Like A Knife" il avait encore beaucoup à prouver, et Tina a pourtant accepter ce duo, une belle réussite !

8. Long Gone

Pas mauvais mais avec tout ce qu'on a entendu avant, ca semble baisser un peu en régime mais ca reste très bon, cet effet est sans doute du au fait qu'avant Bryan nous a servit des chansons exceptionnelles !

9. Ain't Gonna Cry

C'est pas mal mais par rapport à ce qu'on a entendu avant c'est tout de même un ton en dessous, la moins bonne chanson de l'album pour moi...

Au final, certes 9 chansons ce qui est court mais 9 chansons regorgeant de bonheur !!!! C'est sur en 1983 Bryan Adams aura marqué les mémoires avec 6 tubes mondiaux (It's Only Love, Summer of 69, Run to You, Heaven et Somebody) excusez du peu sur un album !
    Jul

Reckless Empty Re: Reckless

Message par Jul le Jeu 30 Sep 2004 - 0:18

quand j'employais le terme critiques c'est tant la critique négative bien sur, que celle positive (ce qui est le cas ici en majorité dans Reckless, tant tout est bon....) Wink
    lolo95
    lolo95
    expert en rock

Message par lolo95 le Jeu 3 Avr 2008 - 10:26

Reckless, ahh quel bonheur.
    Il y a tous les ingrédients pour faire une bombe
    un peu de heaven, un peu de run to you, un peu de it's only love vous mélanger tous ça le résultat...
    9/10
    Mag
    Mag
    Maître

Féminin

Message par Mag le Jeu 3 Avr 2008 - 15:54

c'est son album le plus rock. que du bonheur mais pour moi ce n'est pas mon preferé bien qu'il y est des incontournables inoubliables!!! summer of 69 , heaven !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Juil 2019 - 4:30