100% Bryan Adams

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des fans de Bryan Adams!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+3
morgane
jull
Nancy D
7 participants

    critique de Room Service

    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty critique de Room Service

    Message par Nancy D Dim 10 Oct 2004 - 4:11

    --> Du vieux bien mâché

    life is an open road to me... nous chante Bryan depuis quelques semaines sur plusieurs radios du Québec. Si la vie est réeelement un chemin sans barrière pour le chanteur originaire de Vancouver, celà n'empêche pas ce nouvel opus de ne rien casser côté originalité. Les attentes étaient grandes puisque la dernière parution musicale du chanteur remontait à 2001 ou il nous avait offert la très rythmée et envoûtante trame sonore du film Spirit.

    Il y aura donc une certaine déception pour tous ceux qui ne sont pas des inconditionnels du rocker puisque l'album ne se démarque pas vraiment de Best of Me paru en 1999. Évidemment, il reste qu'il s'écoute de manière plus qu'agréable en voiture mais, la plupart des chansons n'entraînent pas l'auditeur dans des émotions très intenses. Le point le plus négatif reste que la grande force d'Adams, ses balades, n'offrent malheureusement aucun intérêt et on sent même une influence d'Avril Lavigne dans une de ses pièces. Cependant, East side story rapellera aux inconditionnels que le chanteur est toujours un éternel rocker de 18 ans... ou presque.

    Réservé aux ultimes fans !

    2.5/5 Ecrit par Double-jeu 6-4-1., le Mercredi 29 Septembre 2004, 14:09 dans la rubrique "Actualités".


    source: http://critiquemusique.joueb.com/news/6.shtml


    Dernière édition par le Dim 26 Déc 2004 - 19:50, édité 1 fois
    Anonymous
    Anouch
    Invité


    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Anouch Mer 13 Oct 2004 - 18:39

    Pour moi, il est doux. Je me suis dis en l'écoutant que les albums de BA étaient de + en + doux. En fait mon préféré c'est Waking up... beaucoup + rock. Mais j'aime quand même Room service. :u
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Nancy D Dim 26 Déc 2004 - 19:51

    On ne demande pas à Bryan Adams de réinventer la roue. Son boulot, c'est de la faire tourner. Et, en général, il le fait bien. Peu de rockeurs peuvent clamer qu'ils auront 18 ans toute leur vie... tout en paraissant convaincants. Bryan Adams l'est.

    En spectacle, du moins. Et sur disque ? Ça dépend. Room Service, son dernier-né, porte indubitablement son sceau: des textes simples, des lignes mélodiques efficaces et des refrains faciles à apprendre par coeur et à recracher une main en l'air, une bière dans l'autre. Sa principale qualité, c'est de ne pas en faire trop. Bryan Adams n'a jamais cherché à suivre les modes. Il fait du rock d'aréna depuis le début des années 1980 - sans maquillage et sans déguisement - en gardant la même formule éprouvée : instrumentation de base, pas de gogosses électroniques, un son classique. Ça ne le protège pas des banalités ( Not Romeo Not Juliet ) ou du sirupeux (Flying), mais il est encore capable d'écrire des chansons évocatrices ( East Side Story)... comme s'il avait encore 18 ans

    http://www.cyberpresse.ca/arts/article/1,144,6304,092004,800279.php
    .
    avatar
    jull
    Nouveau


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 22/01/2005

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par jull Dim 1 Mai 2005 - 20:04

    Bonjour a tous jaimerai si vous me le permèter & de facon très humble de faire la critique de ROOM SERVICE le dernier née de notre idolle ( voir même notre dieux ) Bryan adams .

    Si nous écouton cette album en nous disan en parten quil la ércri & enregistrer sur la route & dans ses chambre d'otel sa donne un très bon résulta mais selon moi un arrêt en studio aurai été néssésairre, il y a quand même 7 ans entre On a day like today & Room Service j'ai eu limpréssion que lalbum a été écri sur la hâte remarquer que la demende était très grande pour un nouveaux disque mais je continue a croire que un 6 mois de plus aurai peutêtre été bénifique quar la force de bryan & sans contre dit ses balade qui sur son dernier disque laisse un peut a désirer. Mais il y a quel que bon morceaux comme she'sa little too good for me ou East side story mais je laisse a lalbum une autre chance par-ce que bryan poura défendre ses chanssons sur sene & ses la quil est le meillieur.


    Jull





    [/list]
    Anonymous
    Blueyes
    Invité


    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Blueyes Lun 2 Mai 2005 - 1:22

    Ben franchement moi j'adore ce nouvel album ! Certe il n'y a rien d'innovant mais personnellement je ne lui demande pas d'innover, il reste sur la même route et ça fonctionne très bien ! Pourquoi changer une technique qui marche !? Les gens attendent de plus en plus de choses nouvelles, ils ne savent plus apprécier la simplicité !

    Certe BA tient une force dans ses balades mais pourquoi faudrait il qu'il en mette sur tous ses albums .. celles qui sont sur Room Service sont peut être moins fortes que sur d'autres album mais sont toutes aussi belles !

    J'adore Room Service ! Smile
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Nancy D Lun 2 Mai 2005 - 3:39

    j'adore l'album Room service. Il y a beaucoup de chanson qui sont super bien fait Open Road, Room Service,no where fast,why do you have to be so hard to love.


    Ma première écoute de l'album , je disait que c'était un album moyen avec le temps, je suis tomber amoureuse de plusieur chansons, no where fast,why do you have to be so hard to love et flying.C'est une très bon album mais c'est pas mon album préféré de lui, j'adore l'album Into the fire et Reckless :#)
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Nancy D Sam 15 Oct 2005 - 22:17

    Le renouvellement serait donc une condition sine qua non?

    Je suis curieuse de comprendre quelque chose...

    La musique est un art. Ce qui distingue un chanteur tel que Bryan Adams d'autres chanteurs, ce qui lui donne la renommée dont il jouit aujourd'hui, ce qui a fait sa fortune et qui anime des milliers de gens à acheter ses albums, à voir ses spectacles, les siens plutôt que ceux de bien d'autres artistes, c'est sa façon unique d'exploiter le soft rock et les balades.

    Adams est arrivé durant les années 80. Ses oeuvres lui ont valu de nombreux fans, comme c'est le cas de nombreux autres chanteurs qui ont traversé les décennies. Et voilà que la critique lui reproche de ne pas se renouveler, de ne pas innover, de ne pas surprendre avec du matériel un peu moins prédictible.

    Pourquoi devrait-il se lancer à faire quelque chose de différent, s'éloigner de son art de prédilection? Prenez Salvador Dali, par exemple. Toute son oeuvre est basée sur une seule et même thématique: Peindre des oeuvres aux interprétations multiples, maîtriser l'art du trompe-l'oeil.

    Qui se serait avisé de lui conseiller un renouvellement dans son art?

    Vous me direz qu'on ne peut comparer un chanteur populaire avec Dali?

    Pourquoi? Y aurait-il des sous arts? Qui dirait que le rock plutôt soft d'Elvis n'était pas une révolution artistique, pour commencer? Qui dira qu'il n'a pas brisé des conventions musicale à son époque et influencé d'innombrables artistes après lui, incluant Bryan Adams?

    Et pour finir, qui a décrété que pour être viable, un artiste doit toujours transformer son oeuvre en "autre chose"? Le nouvel album de Bryan Adams ne défoncera aucun mur, certes, mais il est à la hauteur de ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent. Pourquoi cela déprécie-t-il son album?

    Geneviève Smith-Courtois
    29 octobre 2004

    Effets instantanés tel un carnet de voyages musical pour Bryan

    Je conçois ce nouvel album de Bryan Adams comme un essai-studio. Bryan s'est payé l'expérience d'enregistrer avec des moyens « itinérants » et certainement très complexes et couteur un album sur la route.

    Le concept est original et je vois davantage cet album pour l'avoir écouter à quelques reprises comme un carnet de voyages qui devient une trace de son passage dans certaines lieux avec les émotions et les inspirations du moment. Byran possède les moyens d'une telle aventure audio. Pourquoi pas ! Ce n'est pas son album le plus étonnant. Je crois plutôt que l'artiste s'est fait plaisir avant tout et tant mieux si les inconditionnels de son art l'encourage dans cet exercice in situ. On ne peut pas toujours réinventer la roue. Cette fois-ci il l'a réinventé dans la technique d'enregistrement.

    Nathalie Thibault
    28 octobre 2004

    Bien malgré tout

    Je me suis procuré ce disque et j'ai eu une réaction mitigée. Comme pas mal de gens le mentionnent, c'est vrai que Bryan Adams n'innove en rien avec ses nouvelles chansons, mais il reste qu'on le reconnaît à travers de son matériel et c'est parfait pour les fans. Je suis un maniaque de Bryan Adams et j'ai tous ses albums. J'avais plus que hâte d'écouter Room service et malgré ma petite déception, j'ai également été heureux de voir que toutes ses chansons me faisait encore tripper. Si vous êtes des vrais fans de ce chanteur canadien, vous ne serez pas déçu je crois tandis que si vous voulez vraiment découvrir un nouvel artiste, procurez-vous sa compilation Greatest Hits pour ne pas être choqué de votre achat.

    Album intéressant malgré tout !

    Sylvain Hamel
    28 octobre 2004

    Rares sont les artistes qui peuvent se permettre de se répéter ? Pas vraiment...

    Je dirais même que la très grande majorité des "artistes", au contraire, se complaisent dans cette facilité, de pouvoir remâcher quelque peu ce qu'ils ont fait auparavant pour ressortir un autre album qui sonne du pareil au même. Ou devrais-je dire la majeure partie des "artistes" qui ont de la visibilité dans les médias.

    Je trouve donc que 2 étoiles et demie pour du déjà-vu remâché et uniquement destinée à faire du fric, c'est pas mal généreux... D'autant plus que ça vole de la visibilité pour les autres "vrais artistes" qui auraient pu obtenir ici un feedback intéressant sur leur art... et non un produit mercantile qui fera ouvrir les cordons de la bourse des trentenaires féminines nostalgiques de leur beau Bryan...

    Mathieu Harvey
    28 octobre 2004

    Amen...

    Bryan Adams fut jadis toute une découverte dans les années 80 et a vogué longtemps sur ses succès originaux du début de sa carrière.

    Depuis ce temps, après quelques collaborations multi-disciplinaires à gauche et à droite nous aurions pu penser que les dernières parutions démontreraient une évolution vers d'autres sommets pour voir d'autres horizons...

    Eh bien non...le Bryan Adams d'ajourd'hui est le même qu'il y a vingt ans...

    Aussi bien s'acheter une compilation de ses succès et le tour est joué pour des siècles et des siècles!

    Michel Rochette
    29 octobre 2004

    Est-ce mal de s'auto-plagier ?

    Bryan Adams, c'est un peu comme AC/DC. Est-ce que l'on peut vraiment être surpris quand on entend une de leurs chansons ? Mais peut-on réellement être déçu ? Quand on aime le style de Bryan Adams, c'est toujours agréable de se "taper" un nouvel album. Il est cependant tout aussi intéressant qu'un artiste fraye avec la nouveauté, tel U2 avec Zooropa, notamment. Mais cet artiste prend alors le risque de déplaire à certains de ses fans. Et peut-être que, dans le fond, Bryan ne veut pas vraiment faire d'autre genre de musique et c'est correct ainsi.

    Etienne St-Jean

    Bryan Adams

    C'est vrai que Bryan Adams fait partie de ces chanteurs que peut importe ce qu'il chante, on aime et on achète! C'est parce qu'il a cette petite touche magique qui fait fondre les fans et une voix toujours aussi belle. Son album s'écoute tout seul et j'en suis complètement accro. Je ne peux plus m'en passer et je suis bien contente de l'avoir reçu en cadeau. J'aurais manqué quelque chose de vraiment bien! Alors allez vous le procurer et vous passerez d'agréables soirées en compagnie de monsieur Adams!

    Lyne Gauthier
    28 octobre 2004
    morgane
    morgane
    expert en rock


    Féminin
    Nombre de messages : 154
    Age : 36
    Localisation : Seine et marne
    Date d'inscription : 08/01/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par morgane Mar 8 Jan 2008 - 2:47

    je l'ai jamais écouté Mad
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Nancy D Mar 8 Jan 2008 - 2:59

    Mais pour moi c'est pas le meilleurs qui a fait .Je suis encore plonger dans ses vieux hits comme summer of'69 et bien autres .Mais j'adore quelque chanson sur cette album comme open road , Flying etcC'est son avant dernier album qui a fait
    morgane
    morgane
    expert en rock


    Féminin
    Nombre de messages : 154
    Age : 36
    Localisation : Seine et marne
    Date d'inscription : 08/01/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par morgane Mar 8 Jan 2008 - 3:02

    c'est le cas de beaucoup de rockeurs de l'époque, à la longue les gens n'écoute que les vieux tubes, comme Bon Jovi par exemple leur dernier album est plat, je dirais pas nul mais bon ...
    Mélusine
    Mélusine
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 650
    Age : 50
    Localisation : grenoble ( isère- france )
    Date d'inscription : 24/08/2006

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Mélusine Lun 14 Jan 2008 - 12:31

    esperons que le prochain album soit meilleur...!!!
    car c'est vrai " room service " est un peu.....plat ...!!!
    je suis un peu comme toi love bad j'écoute les autres albums comme" waking up the neighbours " ( mon preferé)
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Nancy D Lun 14 Jan 2008 - 15:40

    Par contre j'adore l'album 18 til i die , Reckless ,Into the fire et biensûr les autres album. L'album Waking up the .. c'est bon album aussi c'est la dernière fois on voyait l'écrit de Jim Vallances sur cette album .
    morgane
    morgane
    expert en rock


    Féminin
    Nombre de messages : 154
    Age : 36
    Localisation : Seine et marne
    Date d'inscription : 08/01/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par morgane Dim 20 Jan 2008 - 3:45

    que les "vieux" albums quoi, moi aussi remarque XD
    lolo95
    lolo95
    expert en rock


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 29/03/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par lolo95 Jeu 3 Avr 2008 - 10:08

    C'est un bon album,on se laisse aller sur des titre comme Room service ou encore le fabuleux open road et on se laisse bercer sur Flying ou Why do you have to be so hard to love.Toujours dans l'esprit Bryan un album qui s'écoute agréablement bien.
    8/10
    Mag
    Mag
    Maître


    Féminin
    Nombre de messages : 504
    Age : 45
    Localisation : Valréas France
    Date d'inscription : 09/02/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Mag Jeu 3 Avr 2008 - 16:01

    c'est vrai il s'ecoute tres bien . j'adore Flying. et eats side story;
    Anonymous
    Invité
    Invité


    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 12:04

    J'ADORE CET ALBUM, ce n'est pas que j'aime pas les autre mais celui la c mon prefere.
    Je ne peux meme pas vous donne une chason en particulier je les aimme toutes mais un petit faible pour "Not romeo, Not juliet
    kissss
    betrochiny
    betrochiny
    mini mégastar


    Féminin
    Nombre de messages : 86
    Age : 32
    Localisation : algerie
    Date d'inscription : 05/08/2008

    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par betrochiny Mar 5 Aoû 2008 - 23:49

    j'ai bien aimé l'album de room service, j'avoue que la premiere fois que je l'ai ecoté j'ai ete un peuy decu, mais a force de me repasser ses chansons je m'y ss rapidement habitué et je dois dire qu'il ma beaucoup plu. certes l'album est tres different des autres, moi mon album prefferé c so far so good ! je me repasse tt le temps les anciennes chansons!! ca me remonte le moral!!

    Contenu sponsorisé


    critique de Room Service Empty Re: critique de Room Service

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:05