100% Bryan Adams

Bienvenue sur le forum des fans de Bryan Adams!

Bryan Adams : "Mieux qu'en 2006 !

Nancy D
    Nancy D
    Administrateur

Féminin

Bryan Adams : "Mieux qu'en 2006 ! Empty Bryan Adams : "Mieux qu'en 2006 !

Message par Nancy D le Mer 14 Juil 2010 - 12:26

Détendu après avoir assisté à la finale entre l'Espagne et les Pays-Bas dimanche, Bryan Adams s'est entretenu avec FIFA.com de sa soirée à Soccer City.

La star du rock est à mi-parcours de sa tournée ‘Bare Bones Tour’, qui passe par Le Cap, Port Elizabeth, Durban et même la Namibie avant de revenir à Johannesburg dimanche prochain pour un spectacle au Coca-Cola Dome. Là même où il a emballé le public vendredi dernier à l'occasion du concert ‘Celebrate Africa - The Grand Finale’ avec Andrea Bocelli.

Fan avoué de Chelsea, il ne demandait qu'à parler du match, de son admiration pour les sportifs.

L'Espagne méritait-elle sa victoire, selon vous ?
    Absolument. L'Allemagne aussi avait tout pour aller en finale. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé face à l'Espagne, elle n'a pas du tout joué comme d'habitude, c'était étonnant. Mais le tournoi est une vraie réussite et l'Espagne mérite largement sa couronne.

Avez-vous noté des différences avec le tournoi allemand, auquel vous avez assisté il y a quatre ans ?
    L'ambiance était bien meilleure ici.

Qu'avez-vous pensé de Soccer City ?
    J'ai bien aimé cet espace clos. L'Olympiastadion est très ouvert, mais c'est une merveille architecturale. Bien que différents à de nombreux égards, ce sont deux très beaux stades.

Aimeriez-vous vous produire à Soccer City un jour ?
    Bien sûr, pourquoi pas ?

Parlons musique : avez-vous aimé revenir aux fondamentaux lors de votre tournée acoustique ‘Bare Bones Tour’ ?
    Oui, tellement, en fait, que nous allons sortir un disque cette année. Reste à déterminer comment procéder, car ce n'est pas aussi simple qu'autrefois. Avant, on faisait un disque et on le diffusait par le biais d'un label. Mais vu l'état de l'industrie musicale, on ne sait plus trop maintenant…

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce type de tournée ?
    Depuis mon concert 'MTV Unplugged' en 1996, je me suis intéressé à la façon dont on pouvait réinventer de vieilles chansons et ça me trottait dans la tête. Vers la fin de la dernière décennie, j'ai pensé plus sérieusement à faire un essai, juste pour voir ce que cela allait donner. J'ai commencé par un petit show d'une demi-heure pour promouvoir un disque, qui s'est transformé en un concert d'une heure, puis en une tournée.

Admirez-vous les sportifs parce que, comme vous, ils doivent satisfaire les attentes de milliers de fans ?
    Tout à fait. D'ailleurs, quand les joueurs sont entrés sur le terrain, je pensais à la pression qui pesait sur leurs épaules. J'ai vécu quelque chose de similaire lors des Jeux Olympiques récemment. En arrivant sur scène, on se rend compte tout à coup qu'on va jouer pour un milliard de personnes. Imaginez le nombre de gens qui ont regardé la finale, ces millions de spectateurs… C'est énorme ! Une fois dans le match, ça va sans doute mieux, mais la pression devait être très forte. Il faut réussir à surmonter les obstacles mentaux et à se concentrer. C'est là que le vrai esprit sportif intervient.

Si vous étiez entraîneur, quel morceau de vous joueriez-vous à votre équipe avant un match ?
    Je ne sais pas, je ne m'étais jamais posé la question. Quelque chose de stimulant, comme ‘We’re Gonna Win’ par exemple ?

La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2019 - 23:26