Même si tous les billets se sont envolés en une heure, le séjour de Bryan Adams à Québec se limitera à une seule représentation, le 9 août, au Grand Théâtre de Québec.
«Aucune supplémentaire n’est prévue parce que Bryan Adams a décidé de ne pas surcharger sa tournée», a expliqué au Journal, mercredi, le producteur Michel Brazeau, en confirmant que les 1 600 billets mis en vente ont trouvé preneurs à la vitesse de l’éclair.
«C’est là qu’on peut mesurer l’impact incroyable de Star Académie. J’ai pu les vendre aussi rapidement sans aucune publicité. Son passage à la populaire émission vaut une campagne de publicité de 50 000 $; 2 300 000 téléspectateurs, ça fait du monde.»
«Si jamais il décidait d’offrir une deuxième représentation, ce serait dans une autre portion de sa tournée, mais personne ne peut prévoir quand», ajoute le producteur de Québec.
Pourquoi alors ne pas avoir privilégié une enceinte plus grande, comme le pavillon de la Jeunesse, d’une capacité de 4 000 places, ou encore le Colisée Pepsi, où le chanteur a déjà attiré 15 000 fans? «Parce que Bryan Adams a décidé de faire une tournée de théâtres plutôt que d’arénas. Il voulait quelque chose de plus intime puisque, cette fois, il sera seul en scène», explique Michel Brazeau. C’est la première fois que Bryan Adams offrira un spectacle intime à Québec.
Il offrira quatre représentations en sol québécois: d’abord à Sherbrooke, le 8 août, puis à Québec, le lendemain, et à Montréal, les 10 et 11 août, à la Place des Arts.
Entre-temps, le chanteur d’origine ontarienne, offrira une prestation lors de la cérémonie des Juno Awards, que le réseau CTV diffusera en direct de Vancouver, le dimanche 29 mars. Il est en nomination dans la catégorie Artiste de l’année.
Deux heures et demie
Michel Brazeau s’attend à un spectacle de deux heures et demie; seul en scène avec ses guitares, le chanteur puisera dans ses nombreux succès, en plus d’offrir, bien sûr, les nouveautés de son album 11 (Eleven) sorti en mars 2008.
Rappelons que Bryan Adams devait être la tête d’affiche d’un mégaspectacle (avec Nickelback et Dream Theater), qui devait être présenté le 31 août dernier, à l’hippodrome de Québec, mais qui fut finalement annulé.
Ses 50 ans
Le faiseur de tubes franchira, cette année (le 5 novembre) le cap de la cinquantaine. À 17 ans, il signait son premier album avec le groupe Sweeney Todd. Il y a 25 ans, l’album Cuts Like a Knife en faisait une vedette internationale. En 1991, il connaîtra son plus grand succès de vente avec l’album Waking up the Neighbours, qui produira plusieurs grands succès, dont (Everything I Do) I Do It For You, immortalisé par le film Robin des bois: prince des voleurs. Il a écrit des bandes originales de films, et fait profiter son écriture à plusieurs artistes dont Joe Cocker (When The Night Comes, en 1988).
C’est aussi un photographe émérite, qui a notamment réalisé des portraits de Hillary Clinton et de Pink. En 2007, il publiait un recueil de ses meilleurs clichés.
En plus de sa passion pour le rock, Bryan Adams s’est investi dans plusieurs causes, notamment dans la protection de l’environnement et la lutte contre le cancer du sein. Il a également participé à des campagnes en faveur des animaux avec l’association Peta. Considérant que les animaux ne méritaient pas d’être tués pour le plaisir gustatif, il est végétarien depuis dix-sept ans et incite le public à faire de même.
source: canoe.com
«Aucune supplémentaire n’est prévue parce que Bryan Adams a décidé de ne pas surcharger sa tournée», a expliqué au Journal, mercredi, le producteur Michel Brazeau, en confirmant que les 1 600 billets mis en vente ont trouvé preneurs à la vitesse de l’éclair.
«C’est là qu’on peut mesurer l’impact incroyable de Star Académie. J’ai pu les vendre aussi rapidement sans aucune publicité. Son passage à la populaire émission vaut une campagne de publicité de 50 000 $; 2 300 000 téléspectateurs, ça fait du monde.»
«Si jamais il décidait d’offrir une deuxième représentation, ce serait dans une autre portion de sa tournée, mais personne ne peut prévoir quand», ajoute le producteur de Québec.
Pourquoi alors ne pas avoir privilégié une enceinte plus grande, comme le pavillon de la Jeunesse, d’une capacité de 4 000 places, ou encore le Colisée Pepsi, où le chanteur a déjà attiré 15 000 fans? «Parce que Bryan Adams a décidé de faire une tournée de théâtres plutôt que d’arénas. Il voulait quelque chose de plus intime puisque, cette fois, il sera seul en scène», explique Michel Brazeau. C’est la première fois que Bryan Adams offrira un spectacle intime à Québec.
Il offrira quatre représentations en sol québécois: d’abord à Sherbrooke, le 8 août, puis à Québec, le lendemain, et à Montréal, les 10 et 11 août, à la Place des Arts.
Entre-temps, le chanteur d’origine ontarienne, offrira une prestation lors de la cérémonie des Juno Awards, que le réseau CTV diffusera en direct de Vancouver, le dimanche 29 mars. Il est en nomination dans la catégorie Artiste de l’année.
Deux heures et demie
Michel Brazeau s’attend à un spectacle de deux heures et demie; seul en scène avec ses guitares, le chanteur puisera dans ses nombreux succès, en plus d’offrir, bien sûr, les nouveautés de son album 11 (Eleven) sorti en mars 2008.
Rappelons que Bryan Adams devait être la tête d’affiche d’un mégaspectacle (avec Nickelback et Dream Theater), qui devait être présenté le 31 août dernier, à l’hippodrome de Québec, mais qui fut finalement annulé.
Ses 50 ans
Le faiseur de tubes franchira, cette année (le 5 novembre) le cap de la cinquantaine. À 17 ans, il signait son premier album avec le groupe Sweeney Todd. Il y a 25 ans, l’album Cuts Like a Knife en faisait une vedette internationale. En 1991, il connaîtra son plus grand succès de vente avec l’album Waking up the Neighbours, qui produira plusieurs grands succès, dont (Everything I Do) I Do It For You, immortalisé par le film Robin des bois: prince des voleurs. Il a écrit des bandes originales de films, et fait profiter son écriture à plusieurs artistes dont Joe Cocker (When The Night Comes, en 1988).
C’est aussi un photographe émérite, qui a notamment réalisé des portraits de Hillary Clinton et de Pink. En 2007, il publiait un recueil de ses meilleurs clichés.
En plus de sa passion pour le rock, Bryan Adams s’est investi dans plusieurs causes, notamment dans la protection de l’environnement et la lutte contre le cancer du sein. Il a également participé à des campagnes en faveur des animaux avec l’association Peta. Considérant que les animaux ne méritaient pas d’être tués pour le plaisir gustatif, il est végétarien depuis dix-sept ans et incite le public à faire de même.
source: canoe.com