100% Bryan Adams

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum des fans de Bryan Adams!

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Q and A with bryan adams

    iguane
    iguane
    co-admin


    Féminin
    Nombre de messages : 474
    Age : 40
    Date d'inscription : 23/05/2007

    Q and A with bryan adams Empty Q and A with bryan adams

    Message par iguane Ven 25 Sep 2009 - 1:27

    coucou!! voici une interview que bryan a donner il n'y a pas tres longtemps!! c'est en anglais mais je poste la traduction au dessous!!!
    faite vous plaiz'!!!!

    xoxoxox iggy

    Q&A with Bryan Adams
    By Tom Murphy in Q&A

    Bryan Adams is on the short list of the most successful and popular of
    rock singers to emerge in the '80s. The Canadian-born Adams has had a
    string of hits in the last three decades, while 1983's Cuts Like a
    Knife and 1994's Reckless are albums that became part of the musical
    lexicon of anyone who grew up during that decade. In 1991, Adams won a
    Grammy for the then ubiquitous "(Everything I Do) I Do It For You,"
    from the soundtrack to Robin Hood: Prince of Thieves. Throughout his
    career, Adams has been a visible and wide-ranging activist for social
    issues including human rights, poverty and the peace process in various
    parts of the world. He has also become a well known and sought out
    photographer whose work has appeared in Vogue, Vanity Fair and Harper's
    Bazaar. In 2008, Adams released his latest studio album, 11 and
    received lukewarm reception from critics, despite being well received
    by fans. We had a chance to speak with Adams in London as he prepared
    for his first acoustic tour. Read the full interview after the jump.


    Bryan Adams est sur la courte liste des chanteurs de rock qui ont connu le plus de réussite et de popularité qui ait émerger dans les années 80. Le Adams nés au Canada a eu une chaîne de hits au cours des trois dernières décennies, alors que cuts like a knife de 1983 et reckless de 1994 sont les albums qui faisaient partie du Lexique de musique de toute personne qui a grandi au cours de cette décennie. En 1991, Adams a gagné un Grammy pour le titre alors le plus omnipresent « Everything I Do » de la bande sonore de Robin des bois : Prince des voleurs. Tout au long de sa carrière, Adams a été un militant vaste et visible pour les questions sociales, y compris les droits de l'homme, la pauvreté et le processus de paix dans diverses régions du monde. Il est également devenu un photographe bien connu et recherché dont le travail est apparu dans vogue, Vanity Fair et Bazar Harper. En 2008, Adams a publié son dernier album studio, 11 et a reçu une réaction tiede des critiques, bien qu’etant bien accueillie par les fans. Nous avons eu l'occasion de parler à Adams à Londres comme il a préparé pour sa première tournée acoustique. Lire l'entretien complet après le saut.




    Westword (Tom Murphy): What was it like working on a record with Jim Vallance again and how did that come about?

    Bryan Adams: Jim and I took a fresh look at things. It's amazing when
    you have a chemistry working with someone from years ago; everything's
    still there. If we put more time into it, we'd create more but we live
    in different places in the world now so it's different. In the
    beginning, we basically spent 24-7 working on music.

    WW: comment c'etait de travaillé sur un album avec jim vallance et comment c'est arrivé??

    BA: jim et moi avions un regard frais sur les choses. c'est amusant quand vous avez cette alchimie avec quelqu'un depuis des années, tout est encore là.si nous passions plus de temps dessus, nous crérions encore plus mais nous vivons a des endroit different dans le monde maintenant, c'est different. au debut nous passions habituellement 24h/24 7jrs/7 a travailler sur de la musique?





    WW: You're also a well-known photographer. When did you start taking
    pictures in a serious way, and what would you say is key in taking a
    great picture?

    BA: It's like music - it's about getting lucky, really. There are some
    parallels between photography and music, and what's interesting about
    it to me is creating something from nothing. You get a complete blank
    page and then the next thing you know, you've got a song. That's how it
    works. I don't know if there's a definite way of making it better, you
    just go about it the best way you know how. I started about ten years
    ago with both digital and film. I miss my old camera - I used to have a
    Rolleiflex.


    WW: vous etes aussi un photographe reconnu. quand avez vous commencer a prendre serieusement des photos et que diriez vous qu'est la clé pour une bonne photo??

    BA: c'est comme la musique- c'est une question d'etre chanceux vraiment. il y a des parallele entre la photo et la musique et ce qui est interressant a ce propos pour moi c'est de créer quelque chose en partant de rien? vous avez une page completement blanche et la prochaine chose vous savez vous avez une chanson. c'est comme ça que ça marche. je ne sais pas s'il y a une autre façon de faire meilleur, vous le faite juste de la façon que vous connaissez? j'ai commencer il y a a peu pres 10 ans avec le digital et la pelicule. ma vieille camera me manque. j'avais une rolleiflex.



    WW: Is "Summer of '69" in any way autobiographical or is it more mythical?

    BA: The song is not about 1969. It's about the summer of love.
    Sixty-nine is a metaphor for sex. There are parts of the song that are
    nostalgic and looking back on old times. "Jimmy quit" and "Jody got
    married" - those lyrics are about real people. Jody [Perpick] still
    works for me.

    [i]WW: est ce que "summer of 69" est d'une certaine maniere autobiographique ou est ce plus un mythe??

    BA: la chanson n'est pas a propos de 1969. c'est a propos de l'epanouissement a l'amour. 69 est une metaphore pour le sexe. il y a des partie de la chanson qui sont nostalgic et regarde en arriere sur le temps passé. "jimmy quit" et "jody got married" ces paroles parlent de vrai personnes. jody perpick travail toujours pour moi.
    [/i]




    WW: You've worked with some major talents during the course of your
    career. Is there anyone you'd still like to work with and why?

    BA: I'm having the greatest time working with the people that I know. I'd love to work with Tina [Turner] again, she's amazing.

    WW: vous avez traveiller avec de grand talents durant votre carriere. y a t-il quelqu'une avec qui vous aimeriez encore travailler et pourquoi??

    BA: j'ai le plus grand des plaisir a travailler avec les gens que je connais. j'aimerais travailler encore avec tina, elle est exceptionnelle.





    WW: What influenced your decision to become a vegan, especially at a
    time when it was much more difficult to become one than it is now?

    BA: It seemed like the right thing to do at the right time. I think it
    was a bad steak and I thought, "I'm never eating meat again!" And I
    never did. I sort of saw it coming for a while.


    WW: qu'est ce qui a influencer votre decision a devenir vegetalien, surtout a un moment ou il n'etait pas facile d'en devenir un contrairement a maintenant?

    BA: il semblait que c'etait la meilleure chose a faire au bon moment. je pense que c'etait un mauvais steak et je me suis dis " je ne mangerais plus jamais de viande" et je ne l'ai jamais fait. je l'ai en quelque sorte deviner.







    WW: Some critics have been rather unkind to your latest album, but to
    me, you sound as great as ever. How do you deal with unflattering
    press, and has that changed over the years?

    BA: I don't really pay attention. If I was to worry about it, man, I
    tell ya... If I could line up all the press I've had over the years --
    don't forget I've been doing this for thirty years now -- you can't
    please everyone is all I can tell you.

    WW: des critiques ont ete quelque peu mechant a propos de votre dernier album, mais pour moi, vous sonner aussi bien que jamais. comment vous faite avec la press pas flatteuse, et est ce que cela a changer avec les années?

    BA: je n'y prete pas vraiment attention. si je devais en etre inquiet, mec, je peux te dire... Si je pourrait aligner tous la presse que j'ai eu au fil des ans--n'oubliez pas j'ai fait cela pendant trente ans maintenant--vous ne pouvez pas
    satisfaire tout le monde, c'est tout ce que je peux dire.



    WW: It seems as though your social activism has been an important part
    of who you are. What first inspired that in you and what have you been
    most focused on these days in that regard?

    BA: I've been most focused on my own foundation, that I started a few
    years ago. You can see it online, The Bryan Adams Foundation. I've
    always been socially conscious.

    WW: il semble comme si votre activisme social fait parti de qui vous etes. qu'est ce qui a inspiré cela en vous et qu'est ce qui a attiré votre attention dernierement a ce sujet?

    BA: j'ai porté au plus mon attention sur ma propre fondation, que j'ai crée il y a quelques années. vous pouvez la voir en ligne, The Bryan Adams foundation. j'ai toujours eu une conscience sociale.



    WW: You've written music for movies, so I was curious if you were
    consulted before inclusion of "One Night Love Affair" in the movie Real
    Genius, and how you go about writing a song for a movie?

    BA: During the '90s, I had a strong collaboration with Michael Kamen.
    And him and "Mutt" Lange and I wrote a few songs together that were
    number one. We had three number ones, and we were nominated twice for
    Oscars. It was directly his involvement in the film world that got me
    in there. I've dabbled in it since then, like doing The Spirit
    soundtrack for Dreamworks and The Guardian for Disney. I've got another
    thing for Disney coming up in November, a John Travolta film. I've
    always loved doing it.

    I didn't do it in the '80s because I was more focused on writing albums
    and thought I should keep to my own records. In the '90s, I did
    everything. I never even knew "One Night Love Affair" was in Real
    Genius. I guess they didn't even consult me on that. It was probably an
    A&M Records soundtrack because the other artists on the soundtrack
    are on A&M.

    [i]WW: vous avez ecris de la musique pour des films, donc je me demandais si vous aviez ete consulter pour l'introduction de "one night love affair" dans le film "real genius" et comment vous faite pour ecrire une chanson pour un film?

    BA: dans les années 90 j'avais une grande collaboration avec michael kamen. lui, mutt lange et moi avons ecris quelques chansons ensemble qui ont fini numero 1. 3 ont fini numero 1 et nous avons ete nominé pour deux oscars. c'est directement sont engagement dans l'univers du film qui m'y a emmener. j'y est fait ma place depuis, avec spirit pour dreamworks et the guardian pour disney. j'ai un autre truc pour disney qui sort en novembre. une film avec john travolta (old dogs ndlr! Wink) j'ai toujour aimer faire ça.

    je n'y ai pas fait en 80 parce que j'etais focaliser a ecrire des albums, et j'ai penser que je devais continuer a faire mes propres enregistrements. en 90 j'ai ecris "everything". je n'ai meme jamais su que "one night" etait dans "real genius". j'imagine qu'ils ne m'ont pas consulté pour ça. c'etait probablement une bande originale de A&M parce que les autres artiste de la BO sont aussi A&M.



    [/i]



    WW: Do you get to see the movies before you write the song or are you
    given some kind of direction as to the type of song you write?

    BA: Sometimes you get to see a movie before you write a song but more often than not, you just get to see the scripts.

    WW: est ce que vous voyez le film avant d'ecrire la chanson ou vous avez des sortes de directives a ce qui est du type de chanson que vous ecrivez?

    BA: quelques fois vous pouvez voir le film avant d'ecrire mais la plus part du temps vous pouvez juste voir les scripts.




    WW: Did your moving about to different countries as a child have any influence on the music you would go on to write?

    BA: It made me realize that there was a lot more to things than pop
    music. Living in Portugal or the Middle East, you end up seeing
    different things that culturally influence you.

    WW: est ce que vos deplacement dans different continent durant votre enfance a une influence sur la musique vous allez ecrire??

    BA: cela ma fait realiser qu'il y avait beaucoup plus de choses que la musique pop. en vivant au portugal ou moyen orient , vous finissez par voir des choses qui culturellement vous influence.




    WW: What inspires you on a regular basis to keep doing music?

    BA: There's lots of music out there that's interesting. There's more
    music now than there ever has been. What makes me go and what makes me
    tick is that it comes out of me and I can't really help it.
    Occasionally you get a good one; that's how it works. I caught myself
    singing something the other day while I was doing something else, and I
    realized it was a melody, and I wrote it down. To be quite honest, for
    me to write songs, I actually have to go and lock myself away, close
    the door, unplug the telephone and work at it, because as much as I
    think it's natural, I really have to work at it.


    WW: qu'est ce qui vous inspire dans la vie de tous les jours pour continuer a faire de la musique?

    BA: il y a un tas de musique dehors, c'est interessant. il y a plus de musique maintenant qu'il n'en a jamais ete. ce qui me fait avancer et ce me fait evoluer c'est que ça vient de moi et je ne peux rien y faire. occasionnellement vous en avez une bonne, c'est comme ça que ça marche. je me suis vu chanter quelque chose l'autre jour pendant que je fesait autre chose et j'ai realiser que c'etait une melodie et je l'ai ecrite dans un coin. pour etre vraiment honnete, pour moi pour ecrire une chanson je dois partir m'enfermé et verrouiller la porte, debrancher le telephone et travailler dessus, parce que autant que je pense que cela est naturel, autant je dois travailler dessus.
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par Nancy D Ven 25 Sep 2009 - 2:29

    merci pour la traduction .Vraiment génial cette interview merci Ig
    iguane
    iguane
    co-admin


    Féminin
    Nombre de messages : 474
    Age : 40
    Date d'inscription : 23/05/2007

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par iguane Lun 5 Oct 2009 - 14:07

    j'aurais aimé savoir combien de personne lisent les articles postés sur le forum? pour savoir si ça vaut le coup que je continue de traduire ou pas les articles en anglais que je trouve interessant! et s'il y a d'autres choses qui vous interesse et qui ont besoin d'etre traduite merci de me le faire savoir. j'essai de poster que ce qui est interessant, et me fournis en general sur les news du site officiel mais certaines choses peuvent passer au travers.
    comme recement les articles concernant l'oeuvre de Jane clark (maman de bryan), ou l'apparition de bryan pour la campagne de sauvegarde des baleines pour greenpeace a londres..... bon oki pour ces articles les photos sont les seules choses interessante!
    bisous iggy
    Nancy D
    Nancy D
    Administrateur


    Féminin
    Nombre de messages : 2174
    Age : 40
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 03/09/2004

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par Nancy D Mar 6 Oct 2009 - 3:14

    Pour te répondre ta question .Il y a beaucoup de personnes lis les message mais il sont pas toute membre sur le forum ..fais comme moi je prend les chose plus important dans la carrière de Bryan et le reste .... je laisse faire
    Mélusine
    Mélusine
    modérateur


    Féminin
    Nombre de messages : 650
    Age : 50
    Localisation : grenoble ( isère- france )
    Date d'inscription : 24/08/2006

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par Mélusine Jeu 8 Oct 2009 - 10:29

    moi je l'ai lu iggy !!! et merçi beaucoup pour la traduction !!!! ça m'aide bien .. !!!!!
    j'ai fait des progrets en anglais , mais il me faut encore un peu d'aide......lol
    lolo95
    lolo95
    expert en rock


    Nombre de messages : 139
    Date d'inscription : 29/03/2008

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par lolo95 Mer 14 Oct 2009 - 9:34

    oui merci pour la traduction, j'suis une quiche en anglais.

    a+

    lolo95
    rousseau fanny
    rousseau fanny
    The best


    Féminin
    Nombre de messages : 49
    Age : 45
    Localisation : Dannemois FRANCE
    Date d'inscription : 22/09/2009

    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par rousseau fanny Ven 30 Oct 2009 - 16:05

    Moi aussi je te remercie pour la traduction, je parle anglais mais pas encore couramment du coup ta traduction me permet de voir si j ai moi même bien compris!!!

    Alors continue, on compte sur toi!!!!

    Amitié. Q and A with bryan adams Icon_mrgreen Q and A with bryan adams Icon_mrgreen

    Contenu sponsorisé


    Q and A with bryan adams Empty Re: Q and A with bryan adams

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:56